Se renseigner sur le château giscours

Si vous recevez vos amis à dîner, pensez donc à acheter le vin qui se mariera avec votre repas. Plutôt que de prendre la première bouteille venue, renseignez-vous ! En effet, tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets.

Par exemple, si vous cuisinez un gratin, ce sera un château Margaux que vous proposerez, et plus précisément un château giscours. Il faut savoir que ce vin est produit dans le Médoc, une des subdivisions du bordelais.

Laissez vieillir votre vin château giscours

Il s'agit ici d'un vin de garde. Comprenez que vous pourrez facilement le faire vieillir entre 10 et 20 ans. Mais il ne pourra se bonifier que si vous conservez les bouteilles allongées, dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Quand une foire aux vins est organisée dans votre supermarché, n'hésitez pas à y aller. Vous pourriez y faire de bonnes trouvailles. C'est souvent l'occasion pour les petits producteurs de se faire connaître. Bien que moins prestigieuses que les grands crus, ces bouteilles n'en demeurent pas moins excellentes !